Star Wars Empire Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Empire Revolution

Bienvenue sur ce fabuleu RPG star wars
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La naissance des sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Draken Gard
Admin
Draken Gard


Masculin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
PV:
La naissance des sith Left_bar_bleue500/500La naissance des sith Empty_bar_bleue  (500/500)
XP:
La naissance des sith Left_bar_bleue1000/1000La naissance des sith Empty_bar_bleue  (1000/1000)
PF:
La naissance des sith Left_bar_bleue500/500La naissance des sith Empty_bar_bleue  (500/500)

La naissance des sith Empty
MessageSujet: La naissance des sith   La naissance des sith Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:53:46

Ordre millénaire d'utilisateurs de la Force soumis au Côté Obscur, et déterminés à exterminer les Jedi, les Sith ont toujours représenté une menace mortelle pour la paix et la sécurité dans la galaxie. Bien que la création de l'Ordre Sith, du moins tel qu'on le connaît avec un Maître et un apprenti, soit attribué à Dark Bane et aux Jedis Noirs qui le précédèrent, le culte Sith puise ses origines au plus profond de l'histoire galactique. Il y a de cela bien longtemps, avant même l'avènement de l'Ancienne République, vivait un peuple sur la lointaine planète Korriban. Bien que primitifs, les Sith possédaient naturellement la maîtrise de la Force. Bien que leur utilisation de cette puissance soit radicalement différente de celle des Jedi, les Sith étaient néanmoins assez habiles dans leur domaine.

Durant les premiers temps de l'Ordre Jedi, environ 25 000 ans avant la Bataille de Yavin, un conflit interne ébranla l'organisation, conflit connu sous le nom de Premier Grand Schisme. Une terrible guerre s'engagea alors entre les deux factions, Jedi et Jedi Noirs et nombre de vaillants guerriers périrent. Après de longues années de conflit, soit cent ans, les Jedi Noirs adeptes du Côté Obscur furent vaincus. Ces premiers adeptes de l'obscur allaient être l'amorce d'autres affrontements entre défenseur de la lumière et seigneurs des ténèbres, mineurs pour la plupart, jusqu'au Second Grand Schisme de -7000, connu aussi sous le nom de Cent Ans d'Obscurité. Suite à cette nouvelle défaite pour eux, les Jedi Noirs furent exilés des territoires de la République. Ils quittèrent l'espace républicain et découvrirent par hasard - mais peut-il exister un hasard avec la Force ? - Korriban et le peuple Sith.

Bien qu'ayant été vaincus, les Jedi Noirs étaient de puissants utilisateurs de la Force. Ils parvinrent sans grand mal à se rendre maître du peuple Sith, qui prit les étrangers pour des dieux. Les Jedi Noirs devinrent dès lors les seigneurs de la planète, et firent ériger quantité de monuments, de statues et de temples à leur gloire. Deux millénaires d'évolution et de mélange entre les deux cultures brouillèrent les différences entre les natifs de Korriban et les exilés Jedi. Le terme de "Sith" engloba alors non seulement le peuple originaire de la planète, mais aussi les puissants Seigneurs qui les dirigeaient, qui furent appelés dès lors les Seigneurs Sith. 2000 ans après la création de l'Empire Sith, durant l'âge d'or des Sith, un vaisseau d'exploration de la République découvrit les mondes contrôlés par les Sith. Un Seigneur Sith, Naga Sadow, vit dans la présence de cet astronef l'occasion d'envahir la République et de se venger de l'Ordre Jedi. Les cartes interstellaires contenues dans le vaisseau d'exploration lui permirent de retrouver un chemin depuis longtemps oublié. L'invasion qui suivit fut connue sous le nom de Grand Guerre de l'Hyperespace, et devint dans l'Histoire le premier conflit d'une longue lignée entre les Sith et les Jedi.

Durant les siècles qui suivirent, de nombreuses guerres éclatèrent entre les deux factions, semant le désordre et la désolation dans la galaxie. Le dernier grand conflit eut lieu dans les plaines de Ruusan, où le Seigneur Sith Kaan et ses Sith affrontèrent l'Armée de la Lumière. De ce terrible affrontement qui fut le dernier des Nouvelles Guerres Sith, un seul être survécut : le Sith Dark Bane. Il parvint à s'échapper et permit la continuité de l'Ordre Sith sur de nouvelles bases : autrefois composé de nombreux guerriers - tous plus comploteurs les uns que les autres - et agissant au grand jour, l'Ordre Sith rejoignit la clandestinité, et ne compta désormais plus que deux membres maximum en même temps : un Maître et un apprenti. Dark Bane se fit discret, et mena ses opérations sans se faire repérer des Jedi, bien plus nombreux et plus puissants. Il prit un apprenti, et ainsi commença une nouvelle lignée de Seigneurs de Sith.

Plus récemment dans l'histoire, les Sith refirent leur apparition sous l'édige d'un mystérieux Seigneur Noir nommé Dark Sidious. Usant de complot et de manipulations politiques, il parvint à accéder, sous le nom civil de Palpatine, au plus niveau politique : celui de Chancelier Suprême. Une fois en place, il oeuvra pour créer une grande armée, en agitant une menace séparatiste dont lui-même était en secret l'instigateur. Grâce à cette armée, il finit par mener un coup d'état et renversa le régime républicain millénaire. Il s'autoproclame Empereur, et révèle enfin sa vraie nature, en lançant une vaste opération de purge contre les Jedi, qui seront presque tous exterminés. Après plusieurs années d'un règne cruel et despotique, Palpatine est finalement trahi par son propre apprenti, Dark Vador, qui choisit de se sacrifier pour sauver son fils Luke et tuer l'Empereur.

Malgré tout l'esprit de l'Empereur survit, et se réincarne dans le corps d'un clone préalablement préparé pour cela. Palpatine lance alors une nouvelle offensive contre la Nouvelle République, et parvient même à entraîner Luke Skywalker vers le Côté Obscur. Il est malgré cela vaincu et son esprit est détruit. Onze années après la Bataille de Yavin, après un ultime sursaut de l'esprit d'Exar Kun, qui parvient à corrompre deux étudiants de Luke Skywalker, mais est finalement vaincu, la longue Histoire des Sith prend temporairement fin : le futur de l'Ordre sera en fait incarné par la suite par Dark Krayt, qui fonde le Nouvel Ordre Sith un peu plus d'un siècle après la Bataille de Yavin.
Revenir en haut Aller en bas
https://star-wars-er.forumactif.fr
 
La naissance des sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sith!
» Inventaire des Sith
» L'ordre Sith, le dernier star wars sort bientot !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Empire Revolution :: Pour commencer :: Archive...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser